Notre assistance juridique pour gérer vos litiges immobiliers  

Que l’on soit propriétaire ou locataire, il est indispensable de connaitre ses droits et devoirs dans le domaine de l’immobilier afin de gérer au mieux son habitation.

Devis en ligne

Dans le domaine de l’immobilier, les litiges sont nombreux. Troubles anormaux de voisinage, conflits avec le syndicat de copropriété, relations complexes entre propriétaire et locataire, vices cachés du bien immobilier…
Notre aide juridique vous permet de régler chaque type de litiges liés à votre habitation.   

Bénéficiez d’une aide juridique au quotidien

Un interlocuteur professionnel du droit immobilier vous guide dans vos démarches et répond à vos questions concernant : 

  • L’expulsion d’un locataire : Les rapports avec votre locataire se sont depuis quelques temps dégradés. Après plusieurs relances de votre part, ce dernier ne paye toujours pas le loyer. En tant que bailleur, vous pouvez recourir à la procédure d’expulsion. Mais cette procédure reste très encadrée par la loi. Notre équipe vous accompagne et vous indique chaque étape de cette procédure.
  • La trêve hivernale et expulsion d’un locataire :  Votre locataire ne paye plus ses loyers et ses charges et entraîne des nuisances dans l’immeuble. Face à cette situation compliquée, vous souhaitez engager une procédure d’expulsion. Nous mettons toutefois en garde en ce qui concerne la trêve hivernale, une période durant laquelle les expulsions sont suspendues. 
  • Les troubles anormaux du voisinage : Vos voisins causent des bruits incessants et excessifs durant la nuit. Malgré vos demandes de faire cesser ce trouble anormal, les nuisances sonores continuent. Grâce à leur forte expertise, nos juristes sont à vos côtés pour tenter une résolution de ce litige à l’amiable. 
  • Le syndic de copropriété : Un défaut d’entretien des parties communes a entraîné un dommage personnel. Le syndicat des copropriétaires est pourtant en charge de mettre en place les mesures nécessaires à la conservation de l’immeuble et à son entretien. Notre service vous permet d’être informé des recours en cas de mauvaise gestion du syndicat de copropriété.  

Nous vous protégeons des litiges de la vie quotidienne et vous indiquons les points essentiels du droit immobilier.

Des juristes experts à votre disposition

Notre équipe est à vos côtés en cas de conflits concernant vos biens immobiliers, que vous soyez locataire ou propriétaire : achat, vente, conflit de copropriété, travaux, voisinage…

Un accompagnement administratif

Nous vous orientons et vous transmettons l’ensemble des informations nécessaires à l’aboutissement de vos démarches : diagnostics immobiliers, acte de vente, permis de construire…

Devis en ligne