Une solution de protection conçue pour vous et vos consommations
Nous sommes à votre disposition et vous assistons face à chaque situation.
Devis en ligne
En tant que consommateurs, vous pouvez être confronté à différents litiges vous opposant à votre garagiste, fournisseur internet, site e-commerce … Vous cherchez à vous informer de vos droits de consommateur ?
Bénéficiez de notre assistance juridique pour vous protéger des différents litiges de votre quotidien
Il s’agit des litiges vous opposant personnellement en tant que consommateur à propos de :
- L’achat d’un véhicule d’occasion : vous avez acheté un véhicule d’occasion à un particulier, néanmoins, cette dernière s’est rapidement révélée source de problèmes avec des pannes à répétition. Le vendeur avait pourtant certifié avoir changé le moteur récemment. Vous souhaitez connaître la procédure à suivre pour vous retourner contre lui.
- Le délai de rétractation : vous avez effectué un achat sur internet et voulez vous rétracter parce que vous avez changé d’avis. Notre équipe vous informe des conditions et de vos droits concernant le délai de rétractation.
- Un retard ou une annulation de vol : votre vol a été retardé, vous avez dû rater un jour de travail : la compagnie aérienne est tenue de vous indemniser, voire de vous rembourser intégralement votre billet d’avion. Nous vous indiquons les démarches à respecter pour obtenir un dédommagement.
- Un prélèvement abusif : votre fournisseur d’énergie continue de vous prélever alors que votre contrat a été résilié. Vous êtes en droit de vous faire rembourser. Vous souhaitez connaître les recours possibles face à ces prélèvements injustifiés.
- Une vente forcée : vous avez reçu un colis que n’avez pas commandé et venez d’être facturé par la société. Ayant vos informations bancaires, la société vous a prélevé de manière abusive sans votre accord. Nous vous communiquons les procédures à suivre contre le vendeur pour obtenir le remboursement des sommes indûment prélevées.