Confort de vie +

Confort de vie + : La protection juridique complète des particuliers

Simplifiez votre vie quotidienne

  • Des difficultés à accomplir vos démarches administratives ?
  • Besoin d’un conseil médical, une question liée à votre santé ?
  • Un doute, besoin d’une information d’ordre juridique ?
  • Une marchandise livrée défectueuse ? Un litige avec votre employeur ? Un conflit avec votre voisinage ? Une succession qui vire au cauchemar ? Un problème avec une administration ?

 

Vous êtes clients de Confort de Vie + et vous souhaitez avoir des informations complémentaires quand à votre contrat ?

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Le pack Confort de Vie + :

• Un accompagnement quotidien illimité pour vos demandes administratives.
        o aide à la réclamation et à la résiliation de contrats
        o demandes auprès de l’administration (mairie, CAF, Trésor Public)
        o demandes de logement…
• Un service de téléconseil médical illimité.
• Une assistance juridique par téléphone, du lundi au samedi de 9h à 20h.
        o tous domaines de droit
• L’intervention de juristes en cas de litige pour défendre au mieux vos intérêts.
Dans les domaines suivants :
        o travail
        o administration (inclus : propriétaire non occupant)
        o habitation
        o consommation
        o succession
        o e-réputation
        o usurpation d'identité
• La prise en charge des frais de justice, si aucune solution amiable n’est envisageable.

Vos bénéfices :  
• Un tarif avantageux valable pour tous les membres de votre famille fiscalement rattachés.
• Un gain de temps dans l’aboutissement de vos démarches administratives.
• Une assistance fiable et rapide en cas de problème médical.
• L’accès à des informations illimitées sur vos droits, quel que soit le domaine de droit.
• La protection de vos intérêts et la prise en charge des frais de justice en cas de procédure judiciaire.

Le tarif :
14.95€ TTC par mois
Valable pour vous et tous les membres de votre famille fiscalement rattachés !

1. Accompagnement administratif

Avec Confort de Vie +, gagnez du temps sur vos démarches administratives !

Notre  équipe vous accompagne dans la lecture, la compréhension et la constitution de vos dossiers administratifs. Nous vous aidons à remplir les formulaires et vous transmettons l’ensemble des informations nécessaires à l’aboutissement de vos démarches :

Auprès de la préfecture/mairie
Vous souhaitez effectuer une demande :
• de logement,
• de carte grise,
• de passeport,
• d’acte d’état civil,
• de titre de séjour…
Auprès de la Caisse d’Allocation Familiale
Vous souhaitez effectuer une demande :
• de primes ou d’aide,
• de complément familial,
• d’obtention du RSA…
Auprès du Trésor Public
• déclaration d’impôt sur le revenu,
• autres déclarations fiscales…
Auprès d’opérateurs de Service
Fournisseurs d’énergie, TV, Internet, opérateurs téléphoniques…

Nous vous orientons dans les démarches à suivre pour modifier ou résilier vos abonnements afin d’optimiser vos factures en fonction de vos besoins.

Vos bénéfices :
• Vous gagnez du temps en confiant la constitution de vos dossiers à Solucia Protection Juridique.
• Vos démarches sont sécurisées et vous mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir ce que vous souhaitez.

 

2. Téléconseil Médical

Avec Confort de Vie +, bénéficiez d’une assistance médicale illimitée !

Ce service illimité, permet de contacter une équipe de médecins par téléphone 24h/24 et 7j/7.
L’équipe de médecins répond à toutes vos questions d’ordre médical, vous accompagne et vous conseille sur :

• les questions relatives à une maladie, un médicament, une ordonnance, un diagnostic.
• les numéros de téléphone et adresses utiles.
• la prise de rendez-vous médicaux (spécialistes, généralistes).
• l’aide à la préparation des voyages à l’étranger.

Vos bénéfices :
• Vous êtes conseillé et orienté rapidement 24h/24.
• En cas d’urgence, nos médecins sont toujours disponibles pour vous donner des conseils sur la marche à suivre.
• Vous gagnez du temps sur vos prises de rendez-vous et vous êtes dirigé vers le bon praticien.

 

3. Assistance juridique par téléphone

Avec Confort de Vie +, soyez informé de vos droits de manière illimitée !

Solucia Protection Juridique vous assiste au quotidien et répond à toutes vos questions d’ordre juridique et pratique, du lundi au samedi de 9h à 20h, sur simple appel.
Vous pouvez questionner nos juristes quel que soit le domaine de droit concerné : habitation, consommation, succession, travail, santé…

Vos bénéfices :
• Vous obtenez des réponses fiables et rapides pour faire valoir vos droit et ainsi éviter les litiges.
• Vous interrogez de manière illimitée des juristes spécialistes qui vous guident dans vos démarches quotidiennes.

Avec Confort de Vie + : soyez pris en charge en cas de litige !

En cas de conflit avec un tiers, nos juristes vous soutiennent et cherchent toujours une solution à l’amiable en priorité, plus rapide et moins éprouvante pour vous.  
En cas de procédure judiciaire, nous portons votre litige devant les juridictions compétentes et prenons en charge vos frais de justice.
A tout moment, vous conservez le libre choix de l’avocat.

Nous intervenons dans les domaines suivants :
Travail
En tant que salarié pour les conflits qui vous rencontrez avec votre employeur.
En tant qu’employeur de personnel à domicile (nounou, aide à domicile).
Administration
Pour les conflits rencontrés avec l’Administration (Hors Administration Fiscale),  les Services Publics et collectivités territoriales.
Habitation
Pour les conflits qui concernent vos biens immobiliers, que vous soyez locataire ou propriétaire : achat, vente, conflit de copropriété, travaux d’entretien, voisinage…
Propriétaire non occupant
Pour les conflits relatifs aux biens que vous mettez en location.
Consommation
En cas de litige lié à l’achat, la vente, la détention et la location de biens et de services.
Succession
En cas de conflit survenu dans le cadre d’une succession de vos père ou mère.
E-réputation
Pour tout litige relatif à l’atteinte de votre réputation numérique et de votre image à la suite de propos diffamatoires ou calomnieux, d’injures ou à la divulgation illégale de votre vie privée sur Internet.
Usurpation d'identité
Si vous êtes victime d’une usurpation d’identité administrative et/ou numérique et que votre identité est utilisée par un tiers dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales dont vous seriez tenu responsable.

Vos bénéfices :
• Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en cas de litige.
• Ensemble nous cherchons des solutions amiables, plus rapides et efficaces.
• En cas de procédure judiciaire, les frais de justice sont pris en charge*.
* dans la limite des plafonds clairement définis au préalable

 

Quelle est la durée de l’engagement ?
Le contrat est un abonnement annuel, renouvelable par tacite reconduction.
 
Quel est la date de prélèvement ?
Les prélèvements s’effectuent mensuellement le 5 de chaque mois.
 
A quel moment puis-je joindre le service de renseignements juridiques ? 
Nos juristes sont disponibles du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 sans interruption pour répondre à vos questions.
Ils sont capables de vous apporter des renseignements dans tous les domaines de droit.
 
Quand puis-je utiliser le service de télé-conseil médical ?
Ce service est illimité.
A votre demande et sur simple appel téléphonique, nous vous mettons en relation avec un médecin d’April International Assistance, 24h/24, 7j/7.
 
Quels sont les domaines couverts en cas de litige ?

En cas de litige vous êtes couvert dans les domaines :

  • • De la consommation
  • • De l’habitation
  • • Du travail
  • • De l’administration
  • • De la succession

 
Que se passe t-il si je suis face à un litige ?
Votre juriste étudiera la situation et cherchera en priorité une solution à l’amiable, plus rapide et moins coûteuse pour vous. Dans le cas où aucune solution n’est trouvée, Solucia Protection Juridique prend en charge les frais engendrés par la procédure de défense (avocats, huissiers, experts...) jusqu’à 16 000€ par an et par litige.
 

Nos clients témoignent

1. Accompagnement administratif

« Je vivais chez mes parents avec ma fille et je souhaitais avoir un logement mais le loyer était trop élevé pour mes revenus. Solucia Protection Juridique m’a indiqué que j’avais le droit aux aides de la CAF et m’a obtenu l’aide au logement qui m’est aujourd’hui versé tous les mois. Je n’ai rien eu à faire si ce n’est fournir les pièces justificatives. »
Laurent, 39 ans, Serveur
 
« J’ai voulu faire poser un appareil dentaire à mon fils, mais je n’avais pas les moyens de payer les soins entièrement. Solucia Protection Juridique m’a renseigné et m’a aidé à remplir les formulaires afin que la sécurité sociale prenne en charge une partie des soins. Le service est fiable et rapide, on se sent bien accompagné. »
Lucien, 46 ans, Agent de sécurité
 
« Je souhaitais obtenir la nationalité française. Solucia Protection Juridique m’a fourni les documents nécessaires à l’obtention de celle-ci et m’a rédigée une lettre de confort. Les démarches ont été plus rapides. »
Zora, 29 ans, Aide à domicile

2. Téléconseil Médical

« Je souffrais depuis plusieurs mois de graves problèmes de dos. Après consultation, mon médecin m’a conseillée de me faire opérer.
N’étant pas rassurée, j’ai préféré appelé l’assistance médicale de Solucia Protection Juridique pour avoir un deuxième avis médical.
Après description détaillée de mon état, le médecin de l’assistance médicale en a aussi déduit qu’une opération était nécessaire. »
Patricia, 47 ans, Responsable Marketing

« Je me suis rendu compte que mon fils souffrait de troubles alimentaires. Il ne voulait pas se nourrir et perdait du poids à vue d’œil. J’ai fait appel au service de Téléconseil médical de Solucia Protection Juridique qui m’a très bien conseillée sur la marche à suivre et qui m’a indiquée des adresses reconnues de centres spécialisés. Depuis, mon fils est suivi par un nutritionniste et apprend à s’alimenter correctement. »
Antoinette, 56 ans, Mère au foyer
 
« Je préparais mon long périple en Indonésie et j’avais besoin de conseils sur les précautions à prendre avant et pendant le voyage notamment concernant des vaccins obligatoires, des médicaments à prendre en préventif, des maladies connues dans le pays ou encore des procédures de règlement des frais médicaux en cas de visite médicale ou hospitalisation sur place. Le service de Téléconseil médical de Solucia Protection Juridique m’a transmis toutes les informations nécessaires et j’ai pu partir en toute tranquillité. »
Caroline, 30 ans, Architecte

3. Assistance juridique par téléphone

Logement
« Je viens de résilier mon bail et  je souhaite récupérer mon chèque de caution.  J’ai déjà relancé mon propriétaire plusieurs fois, suis-je dans mon droit et comment faire pour le relancer à nouveau ? »
Lucie, 27 ans, Responsable de paie
 
« Je viens d’emménager et un meuble a été abîmé par les déménageurs. Puis-je être dédommagé ? »
Julien, 40 ans, Informaticien
 
Consommation
« J’ai acheté une tablette numérique il y a 15 jours mais je ne souhaite pas la garder. Suis-je encore dans les délais pour la restituer et me la faire rembourser ? »
Déborah, 32 ans, Chargée de clientèle
 
« Ma facture d’électricité est 2 fois plus élevée que d’habitude. Est-ce normal ? Si non dois-je faire un courrier ou prendre directement contact avec mon fournisseur ? »
Maxime, 46 ans, Gendarme
 
Travail
« Mon employeur m’affirme qu’il n’a pas à me payer mes heures supplémentaires. Quelles sont ses obligations ? »
Camille, 36 ans, Commercial Terrain
 
« Je viens d’être licenciée et je souhaite contester. Comment dois-je m’y prendre ? »
Catherine,  43 ans, Assistante de Direction
 
Voisinage
« Mon voisin fait beaucoup de bruit et ne fait pas d’effort pour réduire ses nuisances sonores. A qui dois-je m’adresser pour faire changer les choses ? »
Laëtitia, 32 ans, Employée de bureau
 
« Mes voisins font régulièrement des grillades causant des dommages à ma propriété. En effet, un des murs a noirci avec la fumée et la projection de cendres. Comment agir ? Que puis-je réclamer comme dommages et intérêts ? »
Raymond, 62 ans, Retraité
 
Agression/Accident
« J’ai été victime d’une agression en sortant de discothèque. Comment puis-je obtenir réparation du préjudice subi ? »
Sébastien, 25 ans, Responsable de magasin

«  Une voiture m’a percuté et son chauffeur à pris la fuite.  Comment dénoncer le chauffeur ? Quels sont les recours envisageables ? »
Sacha, 27 ans, Aide Comptable

4. Assistance en cas de litige – Consommation

« J’ai réservé une semaine de vacances au Maroc auprès d’une agence de voyage en ligne mais le voyage s’est mal passé et je n’ai pas du tout eu la prestation décrite sur le site web.
Solucia Protection Juridique a engagé une action contre l’agence et j’ai pu récupérer la moitié de la somme du voyage. »
Yamine, 60 ans, Retraitée

« J’avais résilié en recommandé mon abonnement téléphonique en février 2013. Or, après cette date, l’opérateur a continué à me prélever le montant du forfait. Solucia Protection Juridique a  engagé une action et a obtenu le remboursement des prélèvements indûment perçus. »
Mélody, 28 ans, Responsable SAV

« Après avoir acheté un véhicule d’occasion à un particulier, je me suis rendu compte que la voiture avait de nombreux dysfonctionnements. Solucia Protection Juridique a réussi à faire prendre en charge une partie des réparations par le vendeur. »
Léo, 34 ans, Instituteur

5. Assistance en cas de litige – Habitation

« Je rencontrais des problèmes d’humidité dans mon appartement.
Malgré plusieurs relances, mon propriétaire ne voulait pas faire les travaux alors qu’il en a l’obligation. J’avais donc décidé de quitter les lieux.
Solucia Protection Juridique a négocié une issue amiable. J’ai pu quitter l’appartement sans respecter le délai de préavis de 3 mois, et le propriétaire ne m’a pas réclamé de loyer pendant 2 mois et ne m’a pas réclamé le paiement de charges d’eau, une fois la régularisation annuelle effectuée par la copropriété. »
Alban, 36 ans, Ingénieur
 
«  Mon locataire n’a jamais voulu souscrire d’assurance multi risques habitation alors qu’il en a l’obligation.
Solucia Protection Juridique m’a aidé à prendre contact  avec mon locataire et un juriste l’a sensibilisé sur le fait qu’il risquait une résiliation judiciaire de son bail. Quelques semaines plus tard, le locataire a souscrit à une assurance. »
Mehdi, 55 ans, Comptable

6. Assistance en cas de litige – Travail

« Suite à la fin de mon contrat, mon employeur ne m’a pas remis l’attestation Pôle Emploi, ni mon certificat de travail, ni mon reçu pour solde de tout compte.
Solucia Protection Juridique a pris contact avec lui et lui a rappelé ses obligations et les peines encourues. J’ai obtenu gain de cause à l’amiable. »
Reyes, 51 ans, Hôtesse d’accueil

« Je faisais appel à une femme de ménage toutes les semaines mais je trouvais que le ménage était mal fait. Je l’avais avertie plusieurs fois mais rien n’a changé. J’ai décidé de la licencier mais elle a contesté son licenciement ainsi que le montant du solde de tout compte. Solucia Protection Juridique a pris en charge le dossier et a prouvé que j’étais dans mon plein droit. »
Jacqueline, 63 ans, Retraitée

7. Assistance en cas de litige – Administration

« J’ai contesté, avec à l’aide de mon avocat, la décision de refus de l’Administration de délivrer un certificat de nationalité à mon fils, mineur. En cas de procédure contentieuse devant le Tribunal administratif, Solucia Protection Juridique prendra en charge les frais d’avocat. »
Zahib, 35 ans, Employé de banque
 
« La CAF me demandait de rembourser un trop-perçu que j’ai refusé de payer. La demande de la CAF était fondée et Solucia Protection Juridique a pu obtenir les justificatifs mais le délai dont disposait la CAF pour réclamer le paiement était passé, et le juriste de Solucia a obtenu l’arrêt des relances, à l’amiable. »
Malika, 39 ans, Infirmière

8. Assistance en cas de litige – Succession

« J’ai été assigné par mon frère dans le cadre de la succession de mon père car il me reprochait un recel successoral, c'est-à-dire de retenir un bien ou une somme d’argent sans la remettre dans la succession pour procéder au partage. »
Mahjoub, 56 ans, Plombier
 
«  Lors du partage de la succession, mes sœurs et moi souhaitions recevoir le même bijou de famille. Solucia Protection Juridique est intervenu en dialoguant avec mes sœurs et nous avons trouvé une solution à l’amiable, profitable à l’ensemble de la famille. »
Sarah, 47 ans, Coiffeuse