Publication de l’index d’égalité

Dans notre actualité de février, nous vous avons présenté le contenu et calcul de l’index égalité. La date butoir du 1er mars étant passée, nous vous rappelons que les entreprise de plus de 1000 salariés doivent publier sur leur site internet leur index égalité, c’est-à-dire le niveau de résultats obtenus sur 100, en application des cinq indicateurs de mesure des écarts de salaires entre les femmes et les hommes, et transmettre l’index et les indicateurs aux services du ministère du Travail et aux IRP de l’entreprise via la base de données économiques et sociales (BDES).

Le 1er septembre prochain, viendra le tour des entreprises entre 251 et 1 000 salariés qui bénéficient d’un temps supplémentaire pour s’adapter au nouveau dispositif et le 1er mars 2020 celui de toutes les entreprises de 50 salariés et plus, qui publieront leur index sur la base des données 2019.

La Direction générale du travail précise dans une instruction du 25 janvier que ces seuils d’effectifs s’apprécient à la date de l’obligation de publication (Instr. no DGT/SAT/DASIT1/2019/33, 25 janv. 2019).

>> Retour aux actualités